top of page

Apaiser la fibromyalgie et recréer sa vie

🌿 Est-ce que tu te reconnais ?

  • Ta vie a été bouleversée par la fibromyalgie, comme un tsunami

  • Chaque jour est une lutte entre douleurs, fatigue et épuisement

  • Tu as vécue l'errance médicale : les ordonnances qui s'accumulent sans réel soulagement, les rendez-vous où l'on te dit "c'est dans votre tête" ou "il n'y a rien à faire".

  • Incompris(e), tu culpabilises et tu essaies de tenir, de compenser, tu serres les dents.

Mais à quel prix ?

À celui des week-ends passés à récupérer, de soirées annulées, de moments précieux manqués avec tes enfants...

  • Tu as le sentiment d’avoir déjà tout essayé, sans trouver d’apaisement durable, et tu te sens aujourd’hui dans une impasse

  • Tu ne vis plus, tu survis, avec la peur que ça ne finisse jamais, la peur de perdre ton emploi, tes amis, ta famille... que tu sois condamné(e) à cette existence là. 
 

Je comprends parfaitement ce que tu traverses.

Mieux que personne, sans doute.

Mon histoire

✨ Du mode "je survis" → à “je vis”✨

Mon parcours en quelques mots

 

✔ Diagnostiquée fibromyalgique en 2017

✔ Invalidité

✔ Perte d'emploi

✔ Thérapeute énergéticienne

✔ Pair-aidante engagée auprès des personnes atteintes de fibromyalgie

✔ Créatrice de l'accompagnement "Nouvel Horizon"

🌿 Et si rien ne change…

Si tu continues exactement comme aujourd’hui…il est possible que les douleurs, la fatigue et le sentiment d'impuissance continuent à occuper une place importante dans ta vie.

 

• Cela pourrait s'intensifier et t'emprisonner totalement, figeant ton quotidien, ta vie...

Est ce vraiment la vie que tu veux ?

🌿 Et si ce que tu vis aujourd’hui n’était pas une fatalité ?

Et s’il existait une autre manière d’aborder la fibromyalgie...

Et si tu pouvais sortir de ce mode survie et recommencer à vivre vraiment...

 

​Nouvel Horizon

​C’est 3 transformations majeures ​​

De la lutte à l’écoute

Tu ne vis plus dans un combat permanent contre ton corps.
La culpabilité, la frustration et l’épuisement laissent progressivement place à une relation plus apaisée avec toi-même.
Tu écoutes et respectes les besoins et limites de ton corps, sans peur ni colère, avec davantage de douceur et de confiance.

Du stress à la paix

Ton quotidien n’est plus rythmé uniquement par les tensions, l’anticipation de la douleur ou la peur de l’épuisement.
Tu retrouves peu à peu un espace intérieur plus calme, plus stable, où le corps et le mental peuvent enfin relâcher la pression.
Tu te sens plus serein(e), plus en sécurité, plus présent(e).

De la survie à la vie

Tu ne passes plus tes journées à simplement essayer de tenir.
L’énergie revient progressivement, les envies réapparaissent, et avec elles le plaisir de vivre, de partager, de créer, de faire des projets.
La fibromyalgie ne prend plus toute la place : tu recommences à te sentir vivant(e).

​​​​​​​​​​​​​​​Une approche corporelle, émotionnelle et énergétique qui t’aide à relâcher ce qui entrave ton mieux-être et à te réapproprier ton rythme, ton corps… et ta manière d’avancer dans la vie. ​​​​​

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​✨ Un chemin pour apprendre à prendre soin de toi, faire autrement. ✨

🌿 Et si, pour la première fois depuis longtemps…

     les choses commençaient doucement à changer…

  • Au fil du temps, les douleurs s’apaisent.

  • Tu ne passes plus des journées entières alité(e) après une sortie.

  • Dans quelques mois, tu ouvres les yeux le matin sans cette appréhension immédiate de la douleur.

  • Peu à peu, tu retrouves davantage d’énergie et de liberté dans ton quotidien.

  • Tu refais tes courses seul(e).

  • Tu reprends une activité, tu sors sans craindre systématiquement le contre-coup.

  • Tu retrouves des moments précieux avec tes enfants, tes proches, les personnes que tu aimes.

  • Tu acceptes une invitation, même de dernière minute sans te demander si tu auras assez d’énergie.

  • Tu recommences à faire des projets.

  • Tu ris davantage.

  • Tu ressens à nouveau du plaisir, de la légèreté, de la douceur.

Tout n’est peut-être pas "comme avant". Mais la fibromyalgie ne dicte plus chacune de tes décisions.

Tu retrouves naturellement confiance en l’avenir, en toi… et en ton corps.

Et surtout, tu redécouvres cette sensation précieuse : celle que ta vie t’appartient à nouveau.

liberté_edited_edited_edited.jpg

​​​Un sentiment de liberté.

De renaissance.

De retour à la vie.

Cest quoi ?

7 mois pour transformer ta relation à la fibromyalgie

et passer du mode “je survis” à “je vis”.​

🌿 Un espace pour retrouver, pas à pas, plus de douceur et d’autonomie dans ta vie, pour mieux comprendre ce que tu traverses…

 

🫂 Des coachings collectifs mensuels et un groupe WhatsApp
Un espace pour poser tes questions, partager si tu le souhaites, célébrer et avancer en te sentant moins seul(e). Tu es accompagné(e), guidé(e), entendu(e), soutenu(e).

 

Des soins énergétiques
Pour libérer les blocages, retrouver ton énergie et soutenir l’équilibre physique, mental et émotionnel.

 

🧘🏻 Des pratiques et des outils adaptés
Pour t’aider, au fil des jours, à apaiser la douleur, la fatigue, le stress, les émotions ; remettre du mouvement dans le corps et retrouver plus de liberté dans ton quotidien.

 

💻Espace Membre Privé

Tous tes outils centralisés, disponibles 24h/24 sur mobile et ordinateur.
Tu avances à ton rythme, en intégrant progressivement les clés de ton mieux-être et tu peux revenir sur les contenus autant de fois que nécessaire.

L’accompagnement, étape par étape :

       Étape 1 - « D’où je pars, où je vais »

Tu comprends la fibromyalgie, tu actives tes ressources, tu te connectes à ta boussole intérieure et tu commences, pas à pas, à reprendre les rênes de ta vie

 

        Étape 2 – Lâcher prise

Tu prends conscience et tu te libères des résistances qui te maintiennent dans la maladie .

Tu découvres différentes pratiques qui te permettent de lâcher prise, de vivre l’instant présent avec plus de douceur.

 

        Étape 3 - Réhabiter ton corps

Tu apprends à écouter ton corps, à l’apaiser, à le soutenir, à collaborer avec lui, à retrouver un sommeil réparateur.

 

        Étape 4 - Apaiser ses émotions

Tu apprends à cultiver ton bien-être émotionnel, à accueillir tes émotions, les comprendre, les apaiser… et peu à peu, à t’en libérer, afin qu’elles ne te submergent plus et n’impactent plus autant ton corps.

 

        Étape 5 – Ancrer ton Nouvel Horizon

Tu crées ton cadre, celui qui te permettra de continuer à avancer, pas à pas, à ton rythme en prenant ta place.

⚠️ Cet accompagnement ne promet pas de guérison.

Il ne remplace pas un suivi médical.

Il vient en complément pour t’accompagner autrement.

🌿 Ce que disent les personnes que j'ai accompagnées

Ces témoignages proviennent de personnes accompagnées en soins énergétiques individuels.

Audrey

Bienveillance, douceur et une très grande qualité d'écoute. Les conseils de Valérie et son intervention sur le plan énergétique m'ont permis de m'extraire du climat de profonde tristesse, de  remettre de la couleur dans ma vie et de ré-insuffler de l'énergie dans mon quotidien.

Fabien

Changement positif avec une meilleure vitalité, moins de fatigue, une reconnexion meilleure avec le moment présent, une plus faible irritabilité, une meilleure stabilité émotionnelle.

Annie-Claude

 L'accompagnement de Valérie m'a redonné confiance en mon potentiel.  J’apprends à ménager mon corps... je l’écoute chaque jour un peu plus … Désormais « seule ma santé est, et sera ma priorité ».

Je développe et cultive un regain d’amour et de détachement qui me rendent très fière et heureuse du chemin que je trace, pas toujours simple, mais qui fait doucement réapparaître l’harmonie de « qui je suis au fond ».

Je voulais justement vous remercier chaleureusement, pour vos soins, votre soutien si fort et si humain,  de vos encouragements, de votre empathie, de votre clarté dont j’essaie chaque fois de semer les petits cailloux avec confiance.                                                             

Jérôme

"Quand on est un peu cartésien comme je le suis, il est difficile de penser que des soins à distances peuvent être réellement efficaces. Pourtant, force est de constater que Valérie a littéralement transformé ma vie grâce à des nettoyages qui m'ont permis de me libérer de mes "contraintes".

Marine

Valérie prends le temps de nous écouter et de nous expliquer ce qui est réellement à comprendre. 

Cela m’a permis de prendre conscience de mes blocages  mais aussi mes atouts et de travailler dessus.

Aujourd’hui, 2 chemins sont possibles

Lequel choisiras tu pour ton bien-être ?

• Continuer à faire comme avant… Subir chaque jour un peu plus et t’éteindre peu à peu dans la souffrance et l’isolement ?

Ou

liberté_edited_edited.jpg

 • Saisir l’opportunité de reprendre les rênes et de vivre ta vie en faisant le choix de rejoindre l’accompagnement Nouvel Horizon ?

 

IMG_5619_edited.jpg

Et si nous faisions le point ensemble ?

Je t’offre un appel de 45 minutes

pour échanger en profondeur sur ta situation actuelle.

Cet échange est un moment privilégié. 

Durant cet appel, nous verrons ensemble où tu en es aujourd'hui, ce dont tu as besoin et si Nouvel Horizon est réellement adapté à ta situation.

Je répondrai également à toutes tes questions concernant l'accompagnement.

Cet appel est un espace d'échange sincère, humain et bienveillant.

Ce n'est pas une séance de coaching.

Si tu ressens qu'il est temps pour toi d'arrêter de tout porter seul(e)...

Si tu sens au fond de toi que tu es prêt(e) à faire de ton bien-être une priorité...

Alors je serai heureuse d'échanger avec toi.

Je ne cherche pas à accompagner le plus grand nombre.
Je cherche à accompagner les personnes pour lesquelles ce chemin est juste et qui sont prêtes à s'engager dans une véritable transformation.

C'est pourquoi pour préserver la qualité de l'accompagnement, des échanges et du suivi, j'ai fait le choix de limiter chaque promotion à un petit groupe de participants.

La promotion Automne 2026 accueillera donc un maximum de 20 personnes.

Les 10 premières personnes qui rejoindront cette première promotion bénéficieront de conditions de lancement particulières qui seront présentées lors de l'appel découverte.

Mais aujourd'hui, la seule question importante est :

Cet accompagnement est-il fait pour toi ?

C'est précisément ce que nous découvrirons ensemble lors de cet appel.

Réserve, dés maintenant, ton appel de 45mn OFFERT avec moi.

« Tu te demandes peut être….. »

🌿J’ai déjà essayé beaucoup de choses… pourquoi ce serait différent ?

Quand on vit avec la fibromyalgie, il est fréquent d’avoir testé plusieurs approches sans résultats durables.

La différence ici, c’est que tu ne vas pas travailler uniquement sur un aspect.

Nouvel Horizon ne repose pas sur une solution rapide, mais sur une approche progressive qui agit sur plusieurs dimensions : • le corps • les émotions • les pensées • la relation à soi et aux autres • l’énergétique.

Et c’est cette approche globale qui permet d'accéder et d'ancrer ton mieux être.

🌿 Et si ça ne fonctionne pas pour moi ?

C’est une peur normale. Chaque personne est différente, et il n’existe pas de solution universelle.

Cet accompagnement ne promet pas un résultat identique pour tous.

Mais il t’offre :

• des outils concrets

• une approche holistique

• un cadre pour expérimenter autrement

Ce sont des ajustements progressifs qui créent des changements profonds.

Mais la vraie question est peut-être :

Et si tu ne fais rien de différent ?

Est-ce que les choses évolueront positivement pour toi ?

🌿Et si je n’ai pas l’énergie pour suivre le programme ?

Nouvel Horizon a été conçu afin que tu avances à ton rythme, en fonction de ton état du moment.

Même de petites étapes, des micros pas peuvent faire évoluer les choses.

🌿 Est-ce que je vais devoir faire beaucoup d’efforts ?

Non. Ici, il ne s’agit pas de faire “plus d’efforts”.

Mais d’apprendre à :

• écouter ton corps

• relâcher certaines tensions

• faire autrement

C’est un chemin de transformation, en douceur.

🌿 Et si je n’ai pas d’expérience en méditation ou en développement personnel ?

Toutes les pratiques sont :

• guidées

• expliquées

• accessibles aux débutants

Tu peux te laisser porter, sans pression.

🌿 Est-ce que cet accompagnement remplace un suivi médical ?

Non. L’accompagnement ne remplace en aucun cas :

• un suivi médical

• un traitement

• ou une thérapie en cours.

Il vient en complément, pour t’aider à agir autrement sur ton corps, ton système nerveux et ton équilibre global.

🌿 Est-ce que cet accompagnement peut vraiment m’aider si je vis avec la fibromyalgie depuis longtemps ?

Oui, même si cela fait des années que tu vis avec la fibromyalgie.

Beaucoup de personnes pensent que “c’est trop tard” ou que la situation est figée.

Mais la fibromyalgie implique en grande partie le système nerveux, qui possède une capacité d’adaptation tout au long de la vie.

Clique sur l'image pour lire la vidéo

🌿Est-ce que ça vaut vraiment le coup pour moi ?

Quand on a déjà investi du temps, de l’énergie, parfois de l’argent… il est normal d’hésiter.

Nouvel Horizon n’est pas une dépense de plus.

C’est un vrai cadeau que tu t’offres, celui d’une reconnexion à une vie plus douce.

Ce que tu vas y trouver ne s’arrête pas à la durée de l’accompagnement.

Ce sont des outils, des prises de conscience et une nouvelle relation à toi-même que tu pourras garder toute ta vie.

Si tu ressens qu'il est temps de te choisir et d'explorer une autre façon de vivre avec la fibromyalgie...

Alors je serais heureuse de t'accompagner sur ce chemin.

Du mode "je survis → à "je vis" ?

Réserve, dés maintenant, ton appel de 45mn OFFERT avec moi.

bottom of page